Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stange (He)Art
Stange (He)Art
Publicité
Derniers commentaires
Archives
24 juillet 2006

She Wants Revenge

Murder_Scene___reduce

 

«Les larmes dans les yeux, la rage dans le coeur, je sentis naître en moi une force inconnue.»

in Les Chants de Maldoror, Lautréamont

 

Cette image a une double visée :

1) Elle est l’illustration libre et quelque peu éloignée de mon texte Détruire dit-elle ; avec, en fer de lance, cette citation de Marguerite Duras :

* Détruire. Comme cela retentit : doucement, tendrement, absolument. Un mot – infinitif marqué par l’Infini – sans sujet ; une œuvre – la destruction – qui s’accomplit par le mot même : rien que notre connaissance puisse ressaisir, surtout si elle en attend des possibilités d’action. C’est comme une clarté au cœur ; un secret soudain. Il nous est confié, afin que, se détruisant, il nous détruise pour un avenir à jamais séparé de tout présent. *

Ça, c’est pour la version défaitiste et dépressive… très sombre.

2) Elle constitue un fan art pour le groupe She Wants Revenge avec, comme émotion motrice (et comme le nom du groupe l’indique), la vengeance. Cette fois, ça n’est pas d’apitoiement qu’il est question mais de machiavélisme à l’état brut, avec tout ce qu’il contient de haine et de plaisir malsain. On pourrait dire qu’il s’agit là de la version combative, bien que pernicieuse. C’est toujours aussi sombre mais ça me fait sourire, sans doute mon humour est-il aussi noir que les images que je crée.

Pour l’accompagner, j’ai choisi quelques paroles de Broken Promises For Broken Heart par She Wants Revenge :

* Pay attention my love, ‘cause it’s over
At the tip of my tongue is the price you weren’t willing to pay
Still this is something akin to a breakdown
And your impression of a woman surprised made it easy to say


That’s there’d be…
Torn up photos and lonely nights
Cursing crying and drawn out fights
Make-up sex and a brand new start
Broken Promises For Broken Heart *

SWR

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité