Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stange (He)Art
Stange (He)Art
Publicité
Derniers commentaires
Archives
19 septembre 2006

Sleep To Dream

pretty_stars

¤ Someday I'll wish upon a star
And wake up where the clouds are far behind me
Where troubles melt like lemon drops
A way above the chimney tops
That's where you'll find me ¤


(Over the rainbow, Judy Garland)

Nouvelle fenêtre ouverte sur le rêve avec quelques uns de mes thèmes récurrents : les étoiles et la lune pendues à des ficelles, la nuit et le sommeil. Avec toujours l'espoir de trouver un peu de consolation dans les songes, qu'ils soient éveillés ou dans l'inconscient. Parce que je crois qu'il existe un autre monde et qu'il faut se tenir prêt à en franchir le seuil.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne suis pas non plus du genre porté sur les nouveautés. Je suis très fermé sur mes bons vieux groupes et le seul souffle qui apporte un peu de fraîcheur sont les conseils avisés de certaines personnes ;)<br /> <br /> Ps : à l'occasion je m'inscrirai sur "MySpace". Sinon il refuse que des inconnus t'envoient des mails, le bougre.
A
Pas fachée du tout.<br /> <br /> Je viens d'écouter Artic Monkeys et Art Brut. J'avais entendu parler du premier mais n'avais jamais entendu. Les deux groupes sont effectivement très représentatif du rock qui se fait depuis quelques années. Le genre de rock qu'on entend sur les ondes et qu'il est bon de citer dans les conversations hype. <br /> <br /> Mais je ne sais pas pourquoi, je suis à des lieues de ça et n'y connais par conséquent rien du tout. C'est comme tous ces groupes en "the" genre "The Strokes", "The Kills", "The Killers" et les autres comme "Orson" ou "Divine Comedy". <br /> Autant je suis calée sur certains trucs, autant là... je sèche complètement.<br /> <br /> Et puis, j'ai déjà tellement à faire avec les groupes que je connais, c'est dur d'ingurgiter tous ces nouveaux trucs qui arrivent. Alors je fais une sélection et j'ai tendance à piocher dans le passé plutôt que de voir ce qui se fait et ce qui marche maintenant. Surtout pour le rock.
M
Tu connais sûrement mieux que moi JJJ. A tout hasard, je peux te dire que j'écoute principalement les premières chansons de l'album "Poison" (Believe in us, Colder et Keep it secret ; les 3 sont indispos sur RadioBlog). Je les trouve envoûtantes et planantes ; parfaites pour s'endormir dans le train.<br /> <br /> Cela dit, il reste juste un artiste de passage, pas de ceux qu'on emmène partout avec soi, qu'on colle leurs posters sur les murs de nos chambres ^^ (je n'ai aucun poster de musiciens d'ailleurs... ah si, juste une vieille publicité arrachée d'un magazine et jaunie par le temps sur la sortie prochaine, le lundi 30 juin de je-ne-sais-quelle-année-du-siècle-dernier, de The fat of the land de Prodigy ; oui, ça remonte hein !)...<br /> <br /> Toujours dans les artistes que j'écoute mais sans plus, Arctic monkeys, groupe pop-rock (catégorie que je n'aime pas employée car elle ratisse large dans les genres, mais c'est bien plus parlant que mes propres catégories inventées et qui ne sont parlantes qu'à moi-même ^^). Mais sinon, tu peux mettre ça dans "rock-jeune-qui-bouge-un-peu" ! Pour te donner une idée, The view from the afternoon.<br /> <br /> Dernière découverte à travers mes flâneries dans les rayons des disquaires, Art brut, classé "rock-jeune-plus-posé-tendance-vocale". Je les apprécie plus que les deux autres. Leur album "Bang bang rock and roll" vaut le détour. Tu en auras un bon apperçu avec le titre "My little brother".<br /> <br /> Pour tout te dire, je suis un peu honteux de te laisser avec ça. Pas de perle rare. Rien du niveau d'Elysian Fields. J'ai longuement hésité à me confondre d'excuses, puis finallement opté pour les quelques groupes du moment qui me divertissent et changent un peu de ce que j'écoute d'habitude.<br /> <br /> /me, tête baissée, les yeux implorant, bredouillant ce qui passe pour des excuses... Pas fâchée ?
A
Le morceau This is Hardcore version EF est à cette adresse : http://blackacres.net/elysian_fields-this_is_harcore-2004.04.28.mp3<br /> <br /> et la version originale de Pulp est sur radioblog:(http://www.radioblogclub.com/open/118937/pulp_hardcore/Pulp%20-%20This%20Is%20Hardcore)<br /> <br /> Pour ce qui est de me rendre la pareille, tu pourrais simplement me parler des artistes qui t'habitent... comme ce Jay Jay Johanson dont j'ai beaucoup entendu parler mais que je connais peu finalement ;)<br /> <br /> P.S : la prochaine fois, je te répondrai par mail... on gagnera en vitesse et en commodité !
M
Je choisis la rapidité cette fois-ci pour te joindre ! Ce ne sont pas les moyens qui manquent finalement ;) J'avais peur qu'avec ton retrait de fenx tu sois injoignable.<br /> <br /> Je suis intéressé par ton lien vers "This is hardcore". Plus pour EF que par curiosité en fait, étant donné que je ne connais pas l'original.<br /> <br /> Encore une fois, merci pour toutes ces découvertes. Et j'aimerais te rendre la pareille.
Publicité